25/06/2008

My morning


tiens, encore un jour se lève, j'ai l'impression de revivre le même matin depuis trop longtemps déjà pour vous dire si il y a d'autres façons de se réveiller que la mienne. Elle est très simple, elle consiste, en tout juste quelques secondes, de penser à tout ce que j'avais oublié en rêve, et à perdre le sourire que m'avais procuré cette promenade imaginaire dans un autre monde. Ensuite, une poussé d'espoir (de folie ?) je regarde mon portable, priant aussi fort que je peux, pour avoir un petit message d'elle, me dire que les prochaines heures ne seront faites que de relecture mentale de ces quelques mots qu'elle a posé dans mon coeur. Mais non, forcément, ça serait trop facil... Du coup, les prochaines heures sont réservé à penser, encore penser, toujours penser.Je refais mon monde avec des si, des pourquoi et des esperences. je m'invente un avenir que je me dis possible, et je repousse toujours l'arrivée de celui-ci, ou plutot il me repousse, comme s'il savait que je l'attraperais jamais. Je pense à son mec, la seule personne au monde dont je ne suis pas jaloux mais que j'envie autant, celle qui a le droit à tous ces petits gestes de sa part... comme si c'était pas asser dur quand elle me parle de lui, je me sens obligé d'y penser, comme forcé à me rendre encore plus malade... La tristesse gagne de plus en plus de chemin en moi, je rigole toujours autant, je souris à tout va à qui le veux, je fais même de l'humour, mais il n'empeche que je pense à elle trop souvent pour être vraiment heureux. Mes rires jaunes se transforment peu à peu en rire d'or, et surviennent de plus en plus souvent pour cacher s'que je ressens vraiment.
Encore un matin se lève, et j'ai résume ma journée en 15 seconde, et je sais qu'il en sera pas autrement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BON DEPART

Nathan a dit…

Merci! de la part de qui ? :D