21/06/2008

Mon amour de la haine


Vous avez sûrement tous une chanson que vous adorez, qui surpasse les autres, que vous vous mettez quand vous voulez aller mieux, un réconfort musical, un ami fait de partitions. Vous savez, cette chanson que vous avez l'impression qu'elle vous aide à trouver les réponses à vos questions.
Moi, j'avais cette chanson, celle dont la lassitude était inexistante, que je me passais en boucle pour penser, celle que l'on entend plus mais que l'on ressent, celle qui nous plonge au plus profond de nous même en nous imprégnant...

Mais voilà, que faire quand le centre de gravité de mes pensées, la personne qui imprègne chaque cellule de mon moi-même, celle pour qui la chanson a son utilité, vient me donner en horreur cette chanson, vient me faire détester ce qui me permettait parfois de m'endormir loin de ce monde où il n'y a aucune issue. Qui, d'une simple phrase, vient associer la chose qui me fait le plus mal du moment à cette chanson.

Comment le fait que celle que j'aime puisse ne plus me faire aimer la chose qui m'a permit de savoir que je l'aimais ?
L'écoute de cette chanson
Me ramène à cette scène d'obsession

Que je n'ai pas vécu, mais que je vis comme une oppression.

1 commentaires:

kitsune 03 a dit…

Je me reconnais dans tes écrits ^^

Que dire ? Je suis émerveillée par tes articles. =)
J'ai le souffle coupé.

J'avais pleins de choses à dire mais je ne sais plus comment les exprimer du coup :)

Au plaisir de t'avoir lu.
Dans l'espoir de te relire encore une fois. ^^